L’ATELIER PIANO DES CHARENTES

Atelier de restauration traditionnelle de pianos

C’est dans la paisible Haute Saintonge, à Jonzac, baignée par les délicieuses effluves de Cognac de la petite champagne, que s’est établi l’atelier Piano des Charentes.

A l’image de la délicate fabrication de nos spécialités locales viticoles, le Cognac et le Pineau, les pianos nécessitent patience et savoir-faire. L’atelier Piano des Charentes se consacre à la remise en l’état de votre piano en mobilisant effectivement les mêmes compétences, qu’il s’agisse tant de l’accord du piano, du réglage, ou bien de la réparation de votre instrument.

Particulièrement sensible à l’histoire des pianos dont découlent tradition et technicité, l’atelier est spécialisé dans la restauration traditionnelle  des pianos anciens de grandes marques datant de 1830 à 1930, notamment les maisons ERARD, PLEYEL, GAVEAUBOISSELOT, GRAF

Quel piano que ce soit, hérité de vos aïeux ou bien acquis à la suite d’un coup de cœur musical et esthétique, l’atelier en assure et en pérennise la sauvegarde selon des méthodes et techniques traditionnelles.

Soucieux de respecter au mieux l’intégrité de votre piano, l’atelier Piano des Charentes peut, après prise de rendez-vous, tant se rendre en votre logis que vous accueillir en ses murs, afin d’évaluer les remèdes nécessaires pour que votre instrument de musique retrouve jeunesse d’antan.

Piano Des Charentes
Slider